Radio

L’industrie de la musique s’adapte avec succès aux nouvelles technologies

Voici un reportage que j’ai réalisé pour l’émission L’heure du monde, sur ICI Radio-Canada Première, à la veille du 35e Gala de l’ADISQ:

Comme toujours, l’industrie du disque honorera ceux et celles qui auront su se distinguer par la qualité de leur travail. L’heure est aux réjouissances, et ce, même si les artisans de la musique font face à de grands défis. Joel Ashak a toutefois constaté que l’industrie s’adaptait avec succès aux nouvelles technologies.

Le lien vers l’audio-fil de ICI Radio-Canada Première.

 

Un raz-de-marée humain à Paris en hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Lors de mon passage pendant le temps des fêtes à Paris, je n’ai pas pu rester les bras croisés alors qu’un évènement historique se déroulait autour de moi. J’ai donc assisté à la manifestation monstre du dimanche 11 janvier à Paris et réalisé ce reportage pour l’émission du lendemain. Le tout est réalisé avec les moyens du bord : un iPhone et Audacity.

 

Chronique hebdomadaire aux Oranges Pressées, le 2 mars 2015

Voici l’exemple d’une de mes chroniques que je présente tous les lundi à 8h20 à l’émission Les Oranges Pressées sur CIBL 101,5. J’y invite les auditeurs à découvrir mes articles coups de coeur de la fin de semaine dans la presse internationale.

 

Les règlements entourant l’élevage de chiens et de chats au Québec

Ce reportage à été réalisé pour L’heure du monde alors que le gouvernement du Québec s’apprêtait à faire passer un règlement visant à limiter le nombre de chiens et de chats qu’une personne peut posséder. Ce règlement a pour objectif de réduire la maltraite des animaux, notamment ce que l’on appelle communément les «usines à chiots». J’ai cependant découvert que cette initiative encourait des conséquences néfastes, non seulement pour les éleveurs mais aussi pour le bien-être des petites bêtes.

Le lien vers l’audio-fil de ICI Radio-Canada Première.